Non classé

Algo se présente

Algo se présente,

 

By l’équipe Algo, 3 novembre 2018

photo1

LES ALGUES

Ce petit mot, parfois gluant et repoussant qui ratisse nos mers, c’est aussi et surtout l’origine d’une aventure plus que iodée qui lie 5 personnes : bienvenue chez Algo !

On se présente, nous sommes Algo et pour nous, tout à pris sens lorsque nous nous sommes rendu compte que les algues détennaient des supers pouvoirs. Non, pas magiques, mais presque !

En effet, les algues sont les aliments les plus nutritifs de la planète et représentent pour nous, l’alimentation de demain.  Nous avons alors décidé de prendre un peu d’avance sur le futur et de composer des recettes savoureuses à base de ces petites merveilles (oui je sais, on ne dirait pas comme ça, mais elles regorgent de bienfaits).

Tout a commencer sur les bancs de l’école. Benoît, Kevin et Jéremy, étudiants à Grenoble école de managment avaient pour but de travailler sur le thème des algues. Ils se sont associés pour inventer une façon gourmande de les consommer. Par-ce que, il faut se le dire, celui qui a déjà mangé des algues à l’état brut sait que ce n’est pas le plus attractif des aliments. Et pourtant…

Après 18 mois de Recherche et Développement, les cofondateurs créent la première gamme de trois jus de fruits aux algues. La suite de l’histoire vous la connaissez surement déjà.

photo2

INO – Fruits & Algues

Ino – fruits & algues, c’est le petit (long) nom qu’on leur donne.

Mais d’où vient «Ino» ? Nous voulions un nom cours et facilement prononçable, alors après moulte réflexion nous avons simplement choisi le nom de la déesse de la mer calme, ça vous plait ?

Et concrétement, les jus ça donne quoi ?

Ce sont trois jus aux algues, chacun composé d’une algue mélangée avec des fruits pressés à froid. Cette technique est déale pour conserver toutes leurs vitamines et leur valeur nutritionnelle.  Grâce au traitement par haute pression, l’algue n’est pas chauffer et peut ainsi être intégrée au jus sans compormettre ses vertues naturellement présentes. Tout leurs bénéfices sont alors conservés.

Chaque algue a des bienfaits différents, dans nos jus vous retrouvez le wakamé, la spiruline et la dusle, toutes sont associées à des fruits choisis de façon à retrouver les qualités nutritives et organoleptiques du produit.

Les recettes ont été travaillées plusieurs fois au cours de cette année, les bouteilles ce sont refait une beauté et les étiquettes ont été repensées. Voilà un bout du chemin parcouru ces 12 derniers mois. Aujourd’hui, recettes, bouteilles et étiquettes sont ravissantes et prêtes à vous apporter tout leurs bienfaits concentrés dans 250 ml.

Il était donc temps pour notre équipe survitaminée, de se lancer un nouveau défis.

An’KA

L’aventure Algo continue! Après un an de commercialisation des jus Ino, l’équipe se met aux produits secs. Mais attention, pas question de quitter les algues d’une semelle, cette nouvelle gamme d’encas est elle aussi crée à base de ces petites merveilles, toujours gluantes mais finalement, pas si repoussantes.

À l’aide de plusieurs collaborations, nous avons élaboré deux en-cas gourmands et nutritifs à base de spiruline. Une gamme riche en chocolat, encore plus saine et savoureuse ! Du chocolat en veux-tu en voilà, qui s’associe à merveille avec la spiruline.

Cette micro-algue riche en minéraux et naturellement protéinée est présente dans La Tablette, une tablette de chocolat éqitable à 70% qui contient 5 grammes de spiruline. Ainsi que dans La Barre qui vient compléter cette gamme d’encas nutritifs. C’est une barre énergétique aux fruits secs (dattes, abricots, fiques et raisins) enrobée de chocolat et composée avec 3 grammes de spiruline.

Suite à une campagne de crowdfundind atteint avec succès (dont nous remercions encore du fond du coeur nos contributeurs), tout est prêt pour commencer un nouveau chapitre de cette aventure iodée.

photo3

Maintenant que vous savez tout (enfin presque) de notre équipe, nous tenons à vous remercier chers lecteurs pour votre présence ici. Nous avons donc le plaisir de vous offrir -20% à l’occasion de l’ouverture de notre nouvelle boutique en ligne, avec le code :

ALGO20

L’aventure iodée continue et de nouveaux projets sont déjà en cours. Nous continuons d’écrire l’histoire d’Algo chaque jour, grâce à vous.

Et n’oubliez pas :  faites du bien à notre planète, à votre corps et à votre esprit, mangez des algues !

L’équipe Algo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *