Non classé

La mousse au chocolat An’KA

LA MOUSSE AU CHOCOLAT : une recette inratable !

De la mousse au chocolat oui, mais celle-ci est vegan, légère et en plus elle est faite avec La Tablette An’KA. Et qui dit La Tablette dit délice chocolaté, sain, à la spiruline. Qui dit spiruline, dit énergie naturelle et qui dit.. aller on s’arrête là mais on pourrait encore continuer longtemps à lui faire des louanges !

Voici donc en exclusivité pour nos chers lecteurs adorés, la recette de la mousse au chocolat An’KA . Vous avez déjà goûté une mousse version vegan ? Mais vous n’avez sûrement pas encore testé cette fabuleuse douceur. Et vous pouvez changer ça, car il n’y a rien de plus simple que la réalisation de ce dessert. Vous allez épater toute la famille et devenir un pâtissier en herbe à leurs yeux ! Hop, aux fourneaux…

Elle est vegan grâce à l’aquafaba, vous connaissez ? L’aquafaba est le jus extrait de la cuisson des légumineuses et plus particulièrement des pois chiches, qui fait un parfait substitut d’oeufs. Voici deux façons de l’obtenir :

Deux façons d’obtenir de l’aquafaba :

1/ Avec des pois chiches déshydratés :
  • Faire tremper les pois chiches dans un grand saladier rempli d’eau pendant 12 à 24 heures
  • Rincer à nouveau et faire cuire pendant une heure dans une casserole avec 900 ml d’eau et une cuillère de bicarbonate
  • Veiller à trouver une casserole avec un couvercle afin de minimiser l’évaporation
  • Vous avez votre précieux liquide
2/ Avec des pois chiches en conserve :
  • Égoutter les pois chiches et conserver le liquide dans lequel ils trempaient
  • Voici votre aquafaba

Peu importe la technique que vous choisissez, cela ne changera pas la suite de la recette.

Ensuite, c’est du gâteau (enfin dirons-nous plutôt de la mousse) !

Une fois que vous avez extrait votre aquafaba, il faut le battre en neige à l’aide d’un batteur ou de vos gros biscotos afin d’obtenir une mousse légère et onctueuse. Le liquide va se transformer, comme par magie, en une neige blanche et aérienne. N’hésitez pas à ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron afin de contrer subtilement le goût de l’aquafaba. Et n’oubliez pas de retourner votre saladier pour savoir si ils sont prêts, si ça tient, c’est gagné !

 

 

Ensuite, il suffit de mélanger délicatement l’aquafaba monté en neige à La Tablette An’KA, préalablement fondue au bain-marie.

Il ne reste plus qu’à verser dans vos ramequins individuels préférés, laisser au frais minimum deux heures et le tour est joué !

Pour les personnes non vegan, qui préfèrent les mousses au chocolat avec les blancs d’oeufs montés en neige, c’est tout à fait possible et vous obtiendrez une mousse plus consistante. Vous pouvez rajouter les jaunes d’oeufs avec le chocolat fondu et un sachet de sucre vanillé.

Tous à vos biscotos, on veut des mousses dignes de ce nom 💪

Pensez à partager avec nous vos réalisations sur les réseaux sociaux, nous serons ravis d’élire la plus belle mousse An’KA.

À vos Tablettes, prêts, moussez !

L’équipe Algo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *