Les algues

La spiruline renforce votre système immunitaire

La spiruline, votre meilleur allié pour renforcer votre système immunitaire 

Nous faisons face ces dernières semaines à une épidémie mondiale du nom de « Covid-19 » touchant des millions de personnes et entraînant plusieurs milliers de décès. Ce traumatisme social est plus qu’alarmant et nous amène au confinement quasi-total de la population française en ce mois de mars. 

Covid-19 est un virus qui présente deux principaux problèmes : sa vitesse de transmission, puisqu’une personne contaminée peut en contaminer à son tour jusqu’à 200 autres. Le second : chaque individu ne réagit pas de la même façon au virus et certain d’entre-eux sont mêmes porteurs sains (c’est à dire qu’ils ont le virus mais ne présentent aucun symptôme) il est donc très difficile de réellement connaître le nombre de cas et de se protéger face à ses personnes. C’est pourquoi le gouvernement a pris des mesures radicales pour limiter et réduire la propagation du Covid-19.

Des gestes quotidiens sont à respecter comme : se laver les mains, tousser et éternuer dans son coude, sortir de chez soi seulement pour des trajets inévitables, ne pas s’approcher à moins de un mètre d’une autre personne. Néanmoins, des études ont démontré qu’il est possible d’éviter de tomber malade grâce à l’alimentation et notamment grâce au super aliment, qui porte une nouvelle fois très bien son nom : la spiruline. 

Renforcer son système immunitaire avec la spiruline

En effet, plusieurs études ont été menées en parallèle de cette épidémie pour connaître le réel impact de l’alimentation et de la spiruline sur le corps contre ce virus et la grippe. Des études scientifiques ont démontré que par son action immuno-stimulante et anti-virale, la spiruline aide à prévenir les infections virales comme la grippe et le Coronavirus. Ce super aliment réserve beaucoup de bienfaits pour le corps humain, elle renforce notamment le système immunitaire et agit comme un anti-inflammatoire et ce sont ces bienfaits qui sont à même de prévenir une inflammation virale tels que le Covid 19. 

Dans le cas de la grippe A, d’autres études ont été précédemment effectuées pour démontrer l’efficacité de la spiruline pour limiter la propagation. La spiruline permet de limiter l’expansion de plaque virale et donc du virus.

Seules les personnes ayant un système immunitaire intact sont en mesure de combattre les agressions extérieures telles que les infections et les virus. Sans système immunitaire, il n’est pas possible de survivre car le corps ne crée aucune barrière contre la maladie et c’est cette dernière qui l’emporte sur le corps. 

Grâce à sa composition, et en particulier à sa forte teneur en phycocyanine et bêta-carotène, la spiruline agit directement car ce sont des effets stimulants sur le système immunitaire.

De plus, elle contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments qui ne laissent place aux éléments pathogènes extérieurs. 

Plus d’énergie = plus de forces pour contrer un virus. 

La façon la plus efficace d’utiliser la spiruline contre le virus et de la consommer de façon préventive, en amont d’être contaminé afin de créer une barrière immunitaire aux infections virales. De la même façon que nous ferions une cure de vitamine avant l’hiver pour ne pas tomber en panne de batterie lorsque les jours raccourcissent. 

Une dose journalière est donc à respecter pour pouvoir bénéficier des bienfaits, nous vous recommandons 3 à 5 grammes par jour, qui représente 1 cuillère à café de spiruline en poudre. C’est aussi la dose qu’Algo introduit dans certains de ses produits comme les barres énergisantes. 

Chaque geste compte pour ne pas faire grandir le nombre cas. Si ce n’est pas dangereux pour vous, pensez à votre famille, votre entourage ou seulement aux personnes que vous croisez qui elles, peuvent être en réel danger. La spiruline apparaît aujourd’hui comme une solution préventive, accessible à tous afin de stopper la propagation qui fait chaque jour des dizaines de morts.

Prenez soin de vous et de vos proches ! Toute l’équipe Algo est profondément touchée par ce désastre planétaire mais nous souhaitons contribuer à notre manière à vous apporter du bien être et de la sérénité. Nous sommes fiers de savoir que nos produits peuvent agir et renforcer votre système immunitaire dans cette période maussade. Boostez votre corps et votre esprit avec des choses qui vous font du bien. Chez Algo, le maître-mot est « plaisir sain« , alors on ne va pas se priver d’un peu de gourmandise saine pour se réconforter des jours changeants à venir.

 

En savoir plus sur la spiruline

L’équipe Algo

SOURCES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *