Les algues

Le pouvoir de la spiruline, au-delà des frontières

Notre collaboration avec Antenna France

Donner du sens à ce que l’on fait, c’est primordial chez Algo ! Notre démarche est quotidiennement articulée autour du besoin de démocratiser les algues au plus grand nombre et plus largement, de permettre le « manger bien » en l’associant au « manger gourmand et sain ». Algo n’est pas une simple entreprise, à travers nos produits aux algues nous souhaitons transmettre la valeur de responsabilité. Chacun est son propre acteur, chacun à le pouvoir de décider de ses actes de consommation. Nous voulons prendre conscience de l’importance d’agir et surtout d’agir ensemble. En tant qu’entreprise, nous avons l’entière responsabilité de donner aux consommateurs une opportunité de consommer mieux, à la fois pour sa santé mais, également pour l’environnement. 

Nous sommes constamment à la recherche d’améliorations, que ce soit dans le packaging, en sourçant des emballages plus écologiques, ou encore dans nos matières premières en privilégiant les petits producteurs et les produits locaux, toujours bio et vegan, afin de réduire au maximum notre impact.

Vegan, bio, sans gluten, fabriqué en France

Nous souhaitons faire plus et accélérer le processus en démocratisant la consommation d’algues à plus grande échelle. Nous voulons contribuer à un impact qui dépasse les frontières en soutenant une association. Nous nous sommes donc naturellement penchés sur la question des causes humaines et environnementales en rapport avec les algues.

Nous débutons donc une collaboration pleine de sens  avec une organisation qui s’aligne parfaitement aux valeurs d’Algo et qui a pour même conviction : les algues ont un pouvoir extraordinaire sur le corps humain. Naturellement, nous allons mettre à profit notre démarche pour soutenir Antenna France.

En effet, Antenna France est une ONG qui lutte directement contre la malnutrition des enfants en Afrique de l’Ouest, notamment par le soutien de fermes locales de production de spiruline, et la distribution humanitaire de spiruline aux enfants carencés ainsi qu’aux mamans allaitantes anémiées, via différents vecteurs (Centres de Nutrition, hôpitaux, maternités, autres ONG..)

La spiruline est une micro-algue d’eau douce et considérée comme un super aliment qui contient de nombreux bienfaits hyper assimilables par le corps, même consommée en très faible quantité. Nommée « l’aliment le plus nutritif de la planète au 21e siècle » par l’OMS, la spiruline permet à Antenna France de supplémenter les enfants souffrant de carences et de malnutrition grâce à son efficience nutritionnelle.

Grâce à Antenna France, déjà plus de 125 000 enfants ont bénéficié de cures de spiruline et 52 emplois locaux directs ont été créés (l’entreprenariat social étant son second volet d’action). De plus 4,6 tonnes de spiruline sèche ont été fabriquées grâce à ces fermes à spiruline. Actuellement, Antenna France se concentre sur 4 pays : MadagascarMaliNiger et Togo.  Améliorer durablement l’état nutritionnel et éviter les retards de croissance de ces enfants sont les combats d’Antenna France.

Antenna France

Algo reversera 1% de son chiffre d’affaires annuel à cette belle cause. Nous sommes ravis de pouvoir donner un sens de plus à Algo. Désormais, chaque produit aux algues de la gamme vendu contribue au développement de cette ONG.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir Antenna France vous pouvez faire directement un don ici

En savoir plus sur la spiruline

L’équipe Algo