Les algues

Les algues contre le stress

Les algues faces au stress

Panne de réveil, bouchons, réunions, surcharge de travail… Les sources de stress sont nombreuses dans notre quotidien où le temps est devenu un luxe. De l’anxiété au burnout, le stress touche 9 français sur 10.

Pour lutter contre les désagréments du stress, les solutions sont diverses et variées. Sophrologie, yoga, régime alimentaire : il existe autant de remèdes que de sources du stress. Alors pourquoi s’en priver ? Nous vous donnons donc quelques solutions faciles à mettre en place au quotidien.

L’alimentation au service de la lutte anti-stress :

La lutte contre le stress commence à la maison par des habitudes simples mais efficaces. Le sommeil y est pour beaucoup, car moins de fatigue nous rend plus apte à emmagasiner positivement le stress. Commencer donc par un sommeil de qualité qui commence dans l’idéal entre 22 heures et minuit (les heures les plus récupératrices).

Le stress se gère d’abord personnellement ; les techniques sont nombreuses mais ne fonctionnent pas toutes sur tout le monde. Il faut essayer et ne pas hésiter à changer pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Mais entre nous, un peu de sommeil et d’activité physique ne peut faire de mal à personne.

Deuxièmement, une alimentation saine ! Halte au sucre, à l’alcool et à la caféine ! Ces ingrédients accentuent les effets du stress et diminuent notre capacité à l’éliminer en altérant notre absorption du fer, un oligoélément omniprésent dans les algues.

Pour combattre le stress, il faut plutôt privilégier les aliments riches en vitamines, minéraux antioxydants et protéines. La spiruline est la reine des reines cotés nutriments, elle contient beaucoup d’entre eux, notamment des protéines qui sont facilement assimilables par le corps humain. Voilà une solution rapide et efficace pour lutter contre le stress. Cette micro-algue d’eau douce, vieille de 3 milliards d’années, se mange sous plusieurs formes : en poudre, en paillettes, en comprimés ou disponible directement dans les produits Algo.

La spiruline, le superaliment du XXIème siècle :

Selon l’OMS, la spiruline est le « meilleur aliment pour l’Humanité au XXIème siècle ». Quand un kilo de viande requiert 15000 litres d’eau, l’algue n’en a pas besoin. Seuls le soleil et les minéraux naturellement présents dans son habitat naturel permettent à la spiruline d’offrir d’immenses qualités nutritives pour de petites portions consommées : on parle d’efficience nutritionnelle. Autrement dit, en plus d’être excellente pour le corps et le cerveau, la spiruline est non-nuisible à l’environnement.

Néanmoins, attention à ne pas prendre plus que la dose journalière recommandée qui est de 3 grammes, ce qui équivaut à une cuillère à soupe, soit une gélule en complément alimentaire, une barre énergisante Algo, ou un jus de fruits Algo.

La forte teneur en minéraux conjuguée au caractère antioxydant de l’algue fait de la spiruline un superaliment innovant et sain pour lutter efficacement et durablement contre le stress. Réputée pour son goût iodé et peu agréable, il existe désormais des moyens extrêmement gourmands de la consommer, pour combiner plaisir et vertu anti-stress. Nous en avons fait notre défi chez Algo ! Cela ne nous empêche pas de connaître le stress, mais nous avons le secret pour ne pas le laisser nous envahir 😉

Écologique, nutritive et gourmande : la spiruline est l’alliée du quotidien pour un esprit sain dans un corps sain.

 

Je découvre

L’équipe Algo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *