Non classé

Tout savoir sur La Barre An’KA

TOUT SAVOIR SUR LA BARRE An’KA

Nous vous en disons plus sur La Barre An’KA. Des questions nous reviennent souvent concernant sa composition, son effet sur le corps, son moment de consommation etc… Alors voici quelques explications au sujet de cet encas gourmand et nutritif. 

La Barre, qu’est-ce que c’est ?

60 grammes de saveurs et de bonnes choses !

La Barre est un encas gourmand à hautes valeurs nutritives de 60 grammes, fabriquée en France dans la région parisienne, vegan et sans gluten ni lactose.

C’est une barre énergisante, saine et sans sucres ajoutés ni conservateurs qui se compose d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique.

À l’intérieur, une pâte de fruits secs (figues séchées, abricots secs, raisins secs et dattes) mélangée à 3 grammes de spiruline. À l’extérieur, un enrobage au chocolat noir pour assurer un craquant. De quoi fondre, n’est-ce pas ?

Pourquoi la spiruline ?

Pour cette barre, nous avons choisi d’intégrer la spiruline pour plusieurs raisons. En effet, la spiruline est une micro algue d’eau douce cultivée près des côtes bretonnes dans la zone protégée Natura 2000 et elle contient des pouvoirs nutritionnels important pour l’Homme. Elle est riche en protéines, par exemple une cuillère à café (c’est à dire environ 3 grammes) suffit à assurer la dose journalière recommandée pour bénéficier de ses bienfaits. Une seule cuillère équivaut, en terme de protéines, à 100 grammes de viande rouge. La spiruline représente donc un bon substitue de protéines animales pour les personnes vegans.

De plus, elle apporte de nombreuses vitamines (B12, A, C, E), du bétacarotène et des minéraux.

Bref, la spiruline est une algue qui a tout bon et qui correspond tout à fait au besoin nutritionnel d’un encas (force, énergie, vitamine, récupération). Et, malgré son goût prononcé, elle se marie très bien avec les fruits secs et le chocolat. MIAM !

Une barre énergisante ça sert à quoi ?

Une barre énergisante est un bon moyen de remplacer son goûter gras et très sucré qui à souvent l’effet inverse du coop de boost recherché. En effet, ce sont des sucres rapides qui font augmenter le taux de glycémie dans le sang rapidement et qui vous donne donc de l’énergie presque instantanément après sa consommation. Néanmoins, c’est sans compter le coup de fatigue deux fois plus important qui vous attend ensuite lorsque le sucre aura disparu. 

Notre volonté est donc de vous proposer un encas le plus sain possible en vous apportant une énergie durable vous permettant de contrer un coup de barre et de vous faire patienter jusqu’au prochain repas.

La Barre An’KA est composée de produits sains et sans sucres ajoutés, développée par des chercheurs en nutrition pour apporter au corps les doses nutritionnelles nécessaires afin de répondre aux besoins dans un moment de fatigue ou de fringale.

barre sport 1

Comment consommer La Barre ? 

Vous l’aurez compris, La Barre est un encas parfait pour combler les petites faims et aider les sportifs dans leurs séances physiques.

Notamment grâce à la spiruline, La Barre est parfaite pour accompagner les sportifs dans leur pratique quoptidienne. En effet, la spiruline accèlère la récupération des muscles et apporte des protéines qui régénèrent les tissus. Vous pouvez donc la consommer en fin de séance afin de donner un nouveau souffle à votre structure musculaire et éviter les douleurs post effort. 

Avec son format nomade, elle s’emporte facilement partout. Pensez-y lors de vos longues séances de courses à pied, après une séance de natation, lors d’une randonnée familiale ou pour une journée au ski !

Faites de votre barre votre fidèle compagnon lors de vos sorties sportives, et créez votre instant de consommation préféré.

Et si je ne suis pas sportif(ve) ?

Rassurez-vous, La Barre n’est pas réservée qu’aux sportifs. Nous avons pour vous d’autres très bonnes excuses pour vous régaler avec La Barre.

  • En cas de creux entre les repas. Il est préférable de consommer un encas sain plutôt que de se jeter sur la première sucrerie qui vous passe sous les yeux ou d’augmenter la quantité de votre déjeuner. La Barre vous « calera » rapidement et vous évitera le coup de fatigue post déjeuner.
  • En complément d’un petit déjeuner ou en dessert : Vous n’avez pas assez de temps le matin ? Prenez une barre avec vous. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne le loupé plus. En voilà une bonne raison de consommer La Barre.
  • En remplacement de votre cuillère quotidienne de spiruline lors d’une cure. En effet, La Barre contient la dose journalière recommandée en spiruline (3 grammes), c’est donc possible de consommer la spiruline de façon différente pendant votre cure et d’apprécier de nouveau son goût souvent trop prononcé.
10745255648_IMG_1919

Est-ce bon pour mon corps ?

Vous vous en doutez un peu, la réponse est OUI.

La Barre est composée seulement d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. C’est une source de nutriments essentiels pour votre corps qui assure l’équilibre des sucres et des fibres. Consommer des algues au quotidien vous permet de substituer une part de vos protéines animales en protéines végétales. De plus, la spiruline est hyper assimilable par le corps.

Vous faites du bien à votre corps, mais aussi à la planète !

En effet, la spiruline est très efficiente, elle n’a pas besoin d’éléments supplémentaires pour prendre vie, contrairement à la viande bovine qui nécessite une quantité d’eau (notamment) astronomique.

En plus de ça, elle est délicieuse…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via les réseaux sociaux. N’hésitez pas non plus à nous donner votre avis qui compte énormément pour nous dans un souci de vous proposer un produit toujours plus adapter à vos besoins.

 

L’équipe Algo

One thought on “Tout savoir sur La Barre An’KA

  1. Vanessa Martel dit :

    Après avoir goûter ce week-end sur votre stand à Villard de Lans, je vais vite en commander quelques uns pour mes prochaines sorties course à pied, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *